Bielle , une nouvelle aventure en mars 2012
23 mars 2008

La soirée :la boum et visite spéciale

Quelques photos de vos enfants à la boum,sans le son. Ils se sont vraiment éclatés,il y a eu un "battle" entre les deux écoles et sans chauvinisme ,ils ont été champions. En ce moment ils participent à un grand jeu mêlant les deux écoles ,jeu qui demande...
18 mars 2008

Bienvenus chez les filles

Le decollage m'a fait un peu peur.LouIs coulon On mange tres bien et même de la soupe .Ceryse Je m'éclate et les copains sont super sympas.julien Tout va bien pour nous.Jonathan On se croirait au restaurant ,c'est super.Amandine schelpe Tout va bien et...
19 mars 2010

Vendredi 19 mars

Ce matin, nous avons vu un exposé sur la vie de l'ours, ses empreintes et ses excréments qui permettent d'identifier son alimentation. Nous avons appris que les oursons naissent avec des tâches blanches. Aujourd'hui , tout s'est bien passé, nous sommes...
17 janvier 2011

deux supers journées : dimanche et lundi

Dimanche matin, nous avons choisi des activités. Parmi elles: ping-pong, danse, funanbule , landart et défi mory. L’après midi , le vélo du maire a disparu et du coup nous avons enquêté sur cette disparition. Aujourd'hui, nous avons regardé un film sur...
18 janvier 2011

visite de la falaise aux vautours

Aujourd'hui, nous avons visité un musée dans lequel nous avons vu des couples de vautours fauves en direct . Nous avons assisté à la fabrication d' un nid et l 'éclosion de l' oeuf et la naissance d'un oisillon . Cet après - midi nous avons pris notre...
20 janvier 2011

Visite du musée d'Arudy

Jeudi 20 Janvier 2011, Ce matin, nous avons visité le musée d'Arudy.C'était CHOUETTE, nous avons vu plein d'animaux empaillés, le pastoralisme, la faune et la flore et des roches de volcans. Nous avons vu aussi un énorme ours empaillé debout très impressionnant....
21 janvier 2011

Les animaux et le ski.

Ce matin, Jérôme est venu nous présenter l'ours et son mode de vie.Il nous a expliqué son alimentation, ses habitudes durant les saisons, comment distinguer le mâle de la femelle.Il nous a montré des traces de pattes et appris à reconnaître les pattes...
22 janvier 2011

Notre journée préférée

La photo des garçons Aujourd'hui, nous sommes allés dans la matinée aux boutiques d'Ossau pour acheter quelques souvenirs (surprise, surprise !!!) Cet après-midi, nous sommes allés visiter le château de Pau qui est devenu un musée.Nous avons traversé...
19 mars 2012

bonsoir !!!!!

Au programme: Samedi, nous sommes partis au château de Pau qui est très joli de l'extérieur mais nous n'avons pas pu y rentrer car le ministre de la culture devait y inaugurer une exposition. Nous avons donc visité le vieux Pau et dégusté une exellente...
23 mars 2012

vendredi 23 mars

Hier soir, à la veillée, les élèves de Mr Trinchez ont joué au times up et ceux de Mme Urlacher ont participé à un quizz nature. Ce matin, nous sommes allés aux boutiques d'Ossau: des souvenirs pour vous !!!!!!! Ensuite comme tous les jours, nous sommes...
25 mars 2012

Quelques photos en vrac !!!!

Un bref résumé avant notre retour : Hier, les enfants ont fait une randonnée sur le plateau du Bénou sous un soleil radieux puis ils ont visité une bergerie et assisté à la fabrication du fromage de brebis. Puis le soir, boum !!!! Aujourd'hui, avec toujours...
15 mars 2010

Jolie journée de dimanche

Bonjour à tous, Tout d'abord ,un petit coucou à ceux qui n'ont pas eu la chance de nous accompagner.Nous espérons que tout va bien pour vous. Pour cette journée de dimanche,les enfants ont pu choisir des activités très variées le matin:thèque,danse, théâtre,...
16 mars 2010

mardi 16 mars

Ce matin, nous sommes allés à la falaise aux vautours à pieds. Grâce aux caméras, nous avons pu voir les nids des vautours en direct. Nous avons observé plusieurs couples de vautours fauves, les gypaètes barbus et les pernocptères d'Egypte. Ce midi, nous...
18 mars 2010

Jeudi

Coucou à tous, Ce matin, la classe de Mr Trinchez est allée aux boutiques d'Ossau pour acheter des souvenirs. La classe de Mme Urlacher est allée en classe pour faire une recherche sur l'ours brun et a fait des jeux, c'était trop bien. Cet après-midi...
20 mars 2012

Quelques photos de groupe.

Bonjour à tous, Nous vous envoyons quelques photos de vos enfants alors qu' ils visionnent un film retraçant les us et coutumes de la vallée d'Ossau (le pastoralisme, la transhumance........) Cet après -midi, nous retournerons à Gourette pour une nouvelle...
13 janvier 2011

Premier jour de ski

Très belle journée, nous sommes allés skier à Gourette, nous avons découvert le village vacances en faisant un jeux . Nous avons été essayer les chaussures de ski et ensuite on a dévalé les pistes sous un soleil éclatant , ça change du Nord !!!! Les appartements...

24 janvier 2011

dernières infos / messagerie téléphonique

voici les horaires de notre journée de demain: départ de Bielle vers 8h30; arrivée à l'aéroport de Pau vers 9h30; décollage prévu à 11h20; arrivée à Orly vers 12h35; pique-nique à Orly puis départ vers 13h30 direction Wasquehal; arrivée prévue à l'école...
11 janvier 2009

Information aux parents

Aux parents impatients de voir leur enfant sur les vidéos du site Arriumage: - le tournage d'une séquence filmée; - le téléchargement (très long) du film sur internet; demandent environ une 1/2 heure à 3/4 d'heure, répété pour chacune des 5 classes du...
16 mars 2012

Deuxième jour sous le soleil !!!!!

Hier soir, nous avons vu la traite des brebis dans la bergerie qui se trouve près du village vacances. Ce matin , nous avons visité le village de Bielle qui montre de nombreux signes de l' histoire et surtout de la révolution française. Cet après-midi,...
16 mars 2008

une journée de jeux!!!!

Ce matin nous avons eu un petit déjeuner bien rempli;nous avons déjeuné des céréales,des tartines beurrées avec du miel, de la confiture et du fromage blanc avec du sucre en poudre en saché de 25g provenant du nord!!! Nous avons fait des jeux exterieurs...
5 mars 2008

Jour J-7

Lancement d'un grand concours ouvert à tous les participants de la classe de neige!!!!! Si vous voulez un indice ,essayez de déchiffrer cette charade. Charade: Mon premier est le contraire de haut mon deuxième est le contraire de beau mon tout peut servir...
24 janvier 2011

Dernier jour

Après une matinée ensoleillée de ski, les enfants préparent les valises . Ce soir : remise des médailles et gâteaux d'anniversaire sont au rendez-vous !!! Pas de photos aujourd'hui , il semblerait que l'appareil photo ne supporte pas les - 6° C ( en bas...
22 mars 2012

jeudi 22 mars

Hier, nous avons participé à une intervention de F.I.E.P qui nous a expliqué la vie de l'ours dans les Pyrénées. Ensuite, nous avons visité les grottes de Bétharram : nous y avons pris le bateau puis le train. Ce matin ,nous sommes allés au musée d'Arudy,nous...
24 mars 2008

une dernière journée bien spéciale

Ce matin ,comme prévu, les enfants ont fait leurs bagages.Par contre ,cette après -midi ,nous avons eu quelques surprises au moment du trajet car il a fallu chaîner le bus .Quelle aventure!!!Les enfants ont pu profiter d'une neige superbe!!!Ce soir,chacun...