Bielle , une nouvelle aventure en mars 2012
19 mars 2008

bienvenus chez les garçons!!!!!!

En ce moment, il fait des nuages et froid , aujourd hui on va visiter les grottes de betharram. Ce midi on va manger de la macédoine , tarte aux quatre fromages,salade,crème et ce soir nous allons manger du taboulé, poulet ,petit pois ,fromage blanc....
20 mars 2008

une journée ensoleillée

Aujourd`hui je ne suis plus malade Jeanne Aujourd'hui on a vu un ours...mais heureusement il était empaillé.Louise Vous ne verrez pas de photos des grottes de betharram car la maîtresse ne pouvait pas utiliser son flash. Melanie Au menu de ce midi:rôti...
13 janvier 2009

La falaise aux vautours

Aujourd'hui ,on a été à la falaise aux vautours.C'était génial, on a vu des vautours en direct sur une caméra. Les cours de ski se passent bien et il ya une bonne ambiance dans les chambres. Corentin A la falaise aux vautours, nous avons vu la naissance...
23 janvier 2011

La fièvre du samedi soir !!!!

Hier Samedi, comme vous l'ont déjà raconté les enfants sur ce blog, nous sommes allés visiter le Château de Pau qui vit naître notre bon roi Henri IV ! Cette visite a beaucoup plu aux élèves, émerveillés par la grandeur et le faste des lieux; Nous espérons...

15 mars 2012

Premier jour de ski (suite)

Aujourd'hui, nous avons passé notre première journée de ski. Le beau temps était au rendez-vous, la neige était molle mais présente. Mais personne ne s'est blessé même si les chutes ont été nombreuses. Nous nous sommes quand même bien amusés. Les moniteurs...
16 janvier 2011

Samedi sous le soleil !!!!

Samedi, nous sommes allés sur le plateau du Bénou. Pendant la randonnée, nous avons découvert de nombreuses richesses de ce paysage. L'après-midi,nous avons assisté à la fabrication du fromage de brebis. Certains d'entre nous ont même eu la chance de...
10 mars 2010

Arrivée

Nous sommes bien arrivés à Bielle et avons fait bonne route... Tout s'est bien passé et tout le monde va bien. Quelques soucis avec internet ne nous permettront peut-être pas des messages aussi réguliers que voulus mais nous essayons de régler les problèmes...
8 janvier 2009

1er jour de ski

Aujourd'hui, premier jour de ski dans un environnement grandiose. La neige est excellente pour un premier apprentissage. Demain matin , visite au musée d'Arudy ( faune et flore des Pyrénées ) et ski l'après-midi. Un bon anniversaire à Florine de la part...
16 janvier 2009

visite de Bielle et quelques médailles

Nous avons vu comment traireles brebis à la bergerie; ça ressemble à la traite des vaches sauf qu'on peut en passer plus en même temps . Simon Nous avons visité le château de Pau c'était magnifique: de belles chambres, des salons avec des vases précieux....
15 mars 2008

Randonnée au Bénou

Chers parentsCertains enfants vous ont envoyé un message ce soir mais apparemment il s'est effacé (Pauline C,Lionel,Benoit,Chloé,Léa et Sandrine)Pour résumer,c'était bien ,il y avait de beaux paysages mais il a plu.Maintenant il y a une accalmie et ce...
14 mars 2008

Une super journée !!!!!!

Aujourd'hui ,nous avons regardé la falaise aux vautours .c'était super top !!!!! karim benzemato. Nous avons vu de différentes sortes de vautours (gypaède barbu )(parce qu'il a de la barbe ). aussi le vautours fauves avec leurs petits .la dame de l'accueil...
17 mars 2008

J'adore skier

On s'amuse bien , nos progrès en ski sont impressionnants , beaucoup d'entre nous sont des champions. Anne-SophieNous espérons que tout se passe bien pour vous. Gros bisous Pauline P.Au menu de ce soir :sauté de veau avec du riz et glace.Nous ne nous...
21 mars 2008

Journée un peu spéciale

D'abord un grand merci aux enseignants et aux élèves de Wasquehal qui ont écrit ,cela fait bien plaisir.Puis message particulier aux parents de Julien à qui nous avons promis quelques photos ; tout va bien pour Julien ,il est en forme compte-tenu des...
12 janvier 2009

Lundi 12 janvier

Joyeux anniversaire mon papounet d'amour . Le séjour se passe bien. Lynda qui pense à vous tous!!! La classe de neige c'est super ; trop cool le ski.Les repas sont meilleurs qu'à la cantine . Je vous fais de gros bisous .I love you . Constance. Ps: Ce...
9 janvier 2009

On commence à avoir quelques habitudes

Aujourd'hui il y avait beaucoup de nuage alors il faisait froid (-8°) Mais on a l'habitude !!!!! florian. Quelques minutes dans le bus et hop, la visite commence .Beaucoup d'informations sur Bielle, sa faune et la flore. Anne Sophie Le ski c'est super...
14 janvier 2009

Le château de Pau

Hier ,à la falaise aux vautours, nous avons également vu un gypaète barbu, un pernoctère d'Egypte, et on nous a expliqué le vol des vautours qui est différent des autres. Jean-Charles Aujourd'hui, nous sommes allés au château de Pau ,c'était super. Nous...
15 janvier 2009

Aujourd'hui, rien de spécial

Bonjour Aujourd'hui nous avons participé à une animation du sivom au village vacances. Cet après-midi, ski sur un beau manteau de neige comme d' habitude . Maman et papa je vais bien j' ai un joli plâtre . Le monsieur du sivom nous a expliqué comment...
17 janvier 2009

Une journée bien remplie

Aujourd'hui, samedi, superbe randonnée à la journée. Au programme: - ce matin visite chez Joseph le berger , où nous avons assisté à la fabrication d'un fromage de Brebis après avoir visité la bergerie. - après le pique-nique du midi, randonnée sur le...
22 mars 2008

journée bien remplie

Je me retrouve seule au blog ce soir, les enfants sont bien trop occupés à se préparer pour the fiesta. Certains ont déjà prévu leurs invitations, d'autres se font plus discrets. Nous avons oublié hier de souhaiter un joyeux anniversaire à notre petite...
7 janvier 2009

notre voyage

Bonsoir à tous, Le voyage s'est déroulé sans aucun souci. Ils font connaissance avec les animateurs qui vont les accompagner tout au long du séjour . Vos enfants ont découvert leur chambre: ils sont ravis au lit! Un autre blog est à votre disposition...
12 janvier 2009

Petite promesse

Bonjour papa et maman, Ici c'est cool; le paysage est merveilleux. J'ai une entorse; le ski pour moi c'est fini. Je vais faire de gros efforts pour redoubler mon cm2 (Mr Trinchez est déjà d'accord); comme ça ,je peux revenir en classe de neige. Ce matin...
19 janvier 2009

Dernier jour avant le départ

Ce matin dernière séance de ski avec un temps plutôt mitigé. Cet après-midi ,rangement des valises. Et ce soir remise des médailles et soirée anniversaire !!! Demain, arrivée prévue vers 16h30 .Nous vous tiendrons informés durant le trajet par l'intermédiaire...
12 mars 2010

vendredi 12 mars

Bonjour, Ce matin, nous avons visité le village de Bielle.Dans l'église, certains ont pu voir les colonnes de marbre. Cet après-midi nous sommes retournés au ski , il y avait beaucoup de brouillard, nous étions dans les nuages... Mais personne ne s'est...
13 mars 2010

Quelle magnifique journée !!!!

Nous avons bénéficié d'un soleil magnifique pour notre randonnée au plateau du Bénou . Puis comme prévu nous avons assisté à la fabrication du fromage . Les enfants ont également visité la bergerie. Magnifique journée qui se termine par le spectacle d'une...